• Connaître les bons gestes

  • Pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours

  • Réagir face à des situations de la vie quotidienne

QUI SOMMES-NOUS ?

Pompiers de l’urgence internationale a souhaité créer une structure de formation, sous la forme d’une société dénommée PUI FORMATION.

En développant ses actions de formations, son objectif est de financer ses missions de secours internationales et d’assister encore plus les populations victimes de catastrophes dans le monde entier.

PUI FORMATION vous fera bénéficier de l’expérience des sapeurs-pompiers, formateurs et spécialistes, membres de l’association Pompiers de l’urgence internationale.

Enregistré sous le numéro 75870174487 auprès de la préfète de région Nouvelle-Aquitaine, cet organisme de formation professionnelle et de compétences étendues dans le domaine de la sécurité et de la prévention des risques, peut vous apporter les connaissances et l’aide nécessaire dans la formation et la sensibilisation de vos collaborateurs à la sécurité.

Tout en vous permettant de satisfaire aux exigences liées à la réglementation dans le domaine de la sécurité, collaborer avec PUI FORMATION vous permet aussi de soutenir les actions bénévoles d’une équipe internationale de secours, qui œuvre depuis 15 ans pour secourir et assister les victimes de catastrophes naturelles dans le monde.

Pompiers de l’urgence internationale, PUI, PUI FORMATION, formation, formation professionnelle, sécurité, secourisme, incendie, sécurité incendie, prévention, formateur, pompiers, INSARAG, Limoges, entreprise, grand public, extincteur, évacuation, PSC1, gestes qui sauvent, premiers secours civiques, simulateur de séisme, séisme, défibrilateur, DSA, DAE, stage, cohésion, CERT, triage, étaiements, cynotechnique, eau potable, USAR

06 15 63 97 56

06 28 54 77 46

contact@pui-formation.fr

Pompiers de l’urgence internationale, PUI, PUI FORMATION, formation, formation professionnelle, sécurité, secourisme, incendie, sécurité incendie, prévention, formateur, pompiers, INSARAG, Limoges, entreprise, grand public, extincteur, évacuation, PSC1, gestes qui sauvent, premiers secours civiques, simulateur de séisme, séisme, défibrilateur, DSA, DAE, stage, cohésion, CERT, triage, étaiements, cynotechnique, eau potable, USAR

INTERVENANTS / CVthèque

  • 34 années d’expérience et d’expertise dans le domaine des transports nationaux et internationaux.
  • Expert en organisation d’incentive et de séminaires.
  • Assistante de formation secourisme et incendie.
  • Trilingue : Anglais, Allemand et Espagnol.
  • Gestion des intervenants, relations commerciales, relations publiques.
  • Suivi de la base arrière dans le cadre du déploiement d’une équipe de secours.
  • Sous-officier de sapeurs-pompiers volontaires depuis 22 ans.
  • Formateur expérimenté dans le domaine de l’incendie et du secours à personnes depuis plus de 20 ans.
  • Moniteur national de premiers secours, chef d’unité sauvetage-déblaiement, feux de forêts, et chef d’équipe NRBC.
  • Inspecteur pour l’évaluation de désordres bâtimentaires en situation d’urgence, formation sécurité de terrain et avancé de l’ONU.
  • Membre des équipes d’évaluateurs INSARAG/Nations Unies pour les équipes USAR internationales.
  • Fonction de team leader d’une équipe USAR.
  • Lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers professionnels au Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Vienne, chef du pôle territorial.
  • 40 ans d’expérience de sapeur-pompier.
  • Conseiller technique départemental et zonal sauvetage et déblaiement et désordres bâtimentaires, préventionniste, chef de cellule d’interventions risques radiologiques CMIR, feux de forêts et chef d’équipe NRBC.
  • Expert judiciaire et spécialiste RCCI (Recherche des Causes et Circonstances d’Incendie). Inspecteur pour l’évaluation de désordres bâtimentaires en situation d’urgence, formation sécurité de terrain et avancé de l’ONU.
  • Inventeur d’un simulateur de séismes (brevet INPI). Membre des équipes d’évaluateurs INSARAG/Nations Unies pour les équipes USAR internationales.
  • Fonction de team leader d’une équipe USAR.
  • Pompier professionnel au Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Vienne durant 35 ans.
  • Formateur et moniteur national de premiers secours.
  • Formateur sécurité incendie et préventionniste.
  • Spécialiste sauvetage-déblaiement en équipe USAR.

PROCÉDURES D’INSCRIPTION

Les entreprises ou candidats qui souhaitent suivre une formation figurant dans le catalogue doivent envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@pui-formation.fr pour obtenir un formulaire de demande de formation.
Un acompte de 50% est demandé au candidat au moment de l’inscription ; le solde est à régler le jour de la formation. Pour les entreprise, le solde est à verser au plus tard 20 jours après la fin de la formation. Nous acceptons les modes de paiement suivants :
– virements bancaires,
– chèques à l’ordre de PUI FORMATION.

CERTIFICAT MÉDICAL

Pour les stages de cohésion, nécessitant un effort physique, les candidats doivent s’assurer de leur état de santé physique et médical et fournir un certificat médical de «non contre-indication».

ATTESTATIONS ET DIPLÔMES

Une attestation de formation ou un diplôme sera remis aux participants qui ont terminé avec succès le cours. PUI FORMATION ne peut pas attribuer d’attestation de formation à tout participant absent pour suivre le cours pour des raisons de santé ou pour d’autres raisons.

LANGUE

Toutes les formations énumérées dans ce répertoire se dérouleront en français (pour la partie française) et en anglais pour la partie internationale.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Les différentes formations doivent répondre aux besoins des participants et aux exigences spécifiées. Les participants intéressés sont également tenus de respecter les conditions d’admission avant de s’inscrire au cours (par exemple : examen médical et qualification minimale).

PERSONNALISATION DES FORMATIONS

Les participants ou les entreprises intéressés par des formations spécifiques qui ne sont pas proposées dans ce catalogue peuvent nous en informer. Nous nous ferons un plaisir d’échanger sur la manière dont nous pouvons mettre sur pied un programme répondant à vos besoins.

Par exemple, nous pouvons proposer un cours adapté aux besoins opérationnels des participants ou encore une analyse de risques.